Kobido : le massage anti-âge japonais

Rester jeune et en bonne santé, qui n’en rêve pas ? Pendant des années,  les spécialistes ainsi que les scientifiques cherchent les meilleurs moyens de rallonger la jeunesse chez les êtres humains, en particulier chez les femmes. Il y a ceux qui conseillent à ses patients de faire du sport, de suivre une alimentation plus saine. Mais dernièrement, la pratique du massage anti-âge que l’on appelle aussi le « Kobido » devient également très célèbre. Mais est-ce vraiment efficace ? Et quels sont les avantages de ce type de massage sur la santé du corps humain ?

Le Kobido ou le massage anti-âge : c’est quoi ?

Le Kibodo que tout le monde connait comme le massage anti-âge est en réalité, un massage qui a été inventé pour la première fois, il y a plus de 40 ans. Il est vrai que ce massage a été inventé au Japon, mais malgré cela, les experts dans le monde entier ont su l’améliorer afin qu’il puisse convenir aux attentes de chaque jeune femme. À n’importe quel âge, vous pourrez pratiquer ce type de massage afin de préserver le vieillissement de votre peau et vous guérir de certaines maladies. Généralement, seul un masseur professionnel peut en pratiquer.

Le massage anti-âge : qu’est-ce qui le rend si exceptionnel ?

Le Kobido n’est pas uniquement un massage, il est également considéré comme un art traditionnel, qui est désormais pratiqué dans le monde entier. Tout comme l’utilisation du thé vert, la pratique de ce massage anti-âge devient une vraie coutume. Il est vrai que la pratique du Kobido a plusieurs ressemblances avec les autres massages, mais il ne faut pas non plus négliger le fait qu’il a quelques différences. Le but est de détendre les muscles et de laisser la peau se relaxer, afin de rester lisse et de diminuer l’effet du vieillissement. Comme avantage, ce massage est simple à réaliser et le résultat  est considéré comme satisfaisant.

Quels sont les bienfaits de ce massage ?

Puisqu’il s’agit d’un massage anti-âge, son premier avantage est donc, de diminuer l’effet du vieillissement sur la peau des êtres humains. Si vous commencez à prendre de l’âge, avec la prise d’une bonne alimentation et du thé vert, vous devrez également pratiquer du Kobido. Mais il faut noter que la pratique de ce massage n’est pas uniquement conseillée aux personnes âgées, même les jeunes filles peuvent en bénéficier. De plus, c’est un type de massage qui préserve la santé de plusieurs maladies.

 

Le massage californien, une pratique “new age” datant des années 70
Massage thaï : stimuler la circulation pour rééquilibrer le corps et l’esprit