Le massage californien, une pratique “new age” datant des années 70

Votre entourage peut parfois vous conseiller de pratiquer du massage, mais vous ne connaissez pas encore les bienfaits de ce soin pour la santé. En réalité, le massage, qui depuis quelques années, est devenu très célèbre dans le monde entier, est une technique très pratique afin d’aider le corps humain à se détendre et à se remettre de nombreuses maladies. Il existe en plusieurs types et il est proposé à un grand nombre de personnes. Il y a par exemple, le massage fait spécialement pour les bébés, il y a le massage anti-âge, etc. Vous l’avez certainement déjà aussi entendu, le massage californien est très efficace pour se détendre.

Le massage californien : mais c’est quoi ?

Le massage californien, connu également comme le toucher du cœur, est l’un des plus anciens, mais qui restent les plus populaires de notre époque.  Il est considéré comme un massage psycho-corporel. Il a été inventé dans les années 70, mais au fil des années, les experts dans ce domaine ont su l’améliorer et le rendre encore plus efficace. Le but de cette pratique est d’éveiller la conscience. Dans la plupart des cas, lors du massage, le masseur utilise de longs mouvements qui permettent à chaque corps de se relaxer physiquement et psychologiquement.

Quels sont les principaux bienfaits du massage californien sur le corps ?

Il est normal qu’avant d’en pratiquer, vous vous posiez cette question : quels sont les avantages de ce massage pour la santé ? Les bienfaits sont multiples. Tout d’abord, les études des spécialistes ont montré que ce massage a comme rôle de soulager diverses douleurs musculaires et articulaires. Ensuite, il aide à se relaxer et à se détendre un peu de la routine. Et le plus important, c’est qu’il favorise la circulation sanguine. Cela dit, à tout âge, vous pourrez pratiquer du massage californien afin de préserver votre santé.

Qui peut réaliser le massage californien ?

Si vous vous rendez directement dans un institut de beauté, il est certain qu’il peut vous proposer un massage californien par un vrai expert. Sachez juste que la réalisation doit être faite par une personne qui a suivi des formations professionnelles. Elle nécessite de la compétence et surtout, de la connaissance des meilleures techniques. Avant de faire le massage, le masseur se doit de poser quelques questions à son patient. Il doit essayer de comprendre les besoins de son client tout en lui proposant une solution adaptée à ses attentes.

 

Massage thaï : stimuler la circulation pour rééquilibrer le corps et l’esprit
Kobido : le massage anti-âge japonais