Massage ayurvédique, la méthode indienne pour stimuler les chakras

Le massage est actuellement considéré comme un moyen de se détendre, de se relaxer, de se détacher un peu de la routine quotidienne. Mais il est également utilisé dans les instituts comme un moyen efficace pour améliorer la santé et pour préserver le bien-être de la peau. Cependant, il en existe plusieurs types. Parmi les plus appréciés du moment, il y a le massage ayurvédique. Il est reconnu comme un massage qui a été inventé pour la première fois en Inde. Le but de ce massage est de préserver la santé des êtres humains. Qui peut en pratiquer et quels sont les bienfaits pour la santé ?

L’abhyanga : l’un des plus pratiqués du moment

Le massage ayurvédique est en réalité, divisé en plusieurs types. Parmi les plus populaires et les plus pratiqués du moment, il y a l’abhyanga. Il s’agit d’un massage traditionnel qui a été créé en Inde. Ce massage est l’un des plus aimés par les Indiens. Des célébrités se rendent dans ce pays pour pratiquer ce massage et pour en bénéficier de tous les avantages. Les bienfaits de ce massage sur le corps humain sont nombreux. Il aide à se détendre, il joue son rôle sur le côté psychologique, émotionnel et même physique.

En quoi le massage Pichauli est-il mieux ?

Vous pourrez également opter pour le massage Pichauli. Il est également l’un des plus appréciés du moment. Avec ce type de massage ayurvédique, le masseur utilise souvent de l’huile chaude, ce qui a tout de suite des effets sur le corps. Si vous avez envie de vous détendre, c’est la solution la plus avantageuse. Si vous avez envie de vous déstresser de la routine quotidienne, c’est également la solution idéale. Il vous est possible de pratiquer ce massage dans un institut de beauté ou chez un masseur professionnel.

Comment choisir le massage adapté à ses besoins ?

Quel que soit votre besoin, sachez que n’importe quel type de massage ayurvédique vous serait bénéfique. Seulement,  afin que les résultats soient plus rapides et plus satisfaisants, vous pourrez prendre en compte quelques critères pour faire le bon choix. Si vous ressentez des douleurs articulaires ou si vous vous sentez souvent épuisé, le mieux est d’opter pour le massage abhyanga. Par contre, si c’est pour se relaxer et pour se détendre, il est beaucoup plus pratique de choisir le massage  Pichauli. Malgré cela, sachez dans les deux cas, le principe est à peu près le même.

Le massage californien, une pratique “new age” datant des années 70
Massage thaï : stimuler la circulation pour rééquilibrer le corps et l’esprit